- La CANNELLE : elle est également considérée comme hautement stimulante. Cette propriété a d’ailleurs été pérennisée par Tristan et Iseult, dont le philtre d’amour contenait de la cannelle.
- Le GINGKO BILBOA
: Il améliore la circulation sanguine par son action fluidifiante et traite les troubles de l'érection.
- Le YOHIMBINE : il provient de l'écorce d'un arbre du sud-ouest africain. On le recommande dans les cas de troubles de l'érection.
Efficace, il permet de provoquer un afflux de sang au niveau de la verge.
- La MACA : cette plante originaire d’Amérique du Sud est très riche en caféine. Voilà le secret de ses vertus excitantes et tonifiantes. Une étude a même démontré qu’elle permettait de lutter contre la stérilité masculine en améliorant la qualité du sperme. On la surnomme même parfois « ginseng péruvien » ou « viagra péruvien ».
- La VANILLE : a un effet euphorisant et peut être utilisé à volonté. Elle combat l'asthénie sexuelle, agit sur le système nerveux central et, par son odeur, agit indirectement sur la stimulation sexuelle.
- Le JASMIN : ses fleurs délicieusement parfumées sont cultivées tout autour du monde, mais le jasmin espagnol est celui principalement utilisé pour parfumer les liqueurs. Faites attention : les graines de jasmin sont vénéneuses.
- La SARRIETTE : aussi appelée « gingembre provençal », cette herbe aromatique aurait la vertu de stimuler la libido des plus réticents.
Il paraîtrait que boire une infusion de sarriette avant d'aller au lit "réchaufferait la femme frigide et redonnerait du tonus à l'impuissant".
- La BAIE de GOJI : petit fruit rouge de forme oblongue qui ressemble à un raisin sec.
Sa saveur est proche de celle de la tomate séchée.
Elle fait partie des remèdes de la médecine tibétaine et chinoise.
Très riche en antioxydants, en vitamines et en acides aminés, la baie de goji
booste et fortifie.
Plantes aphrodisiaques 1......
Plantes aphrodisiaques 2